top of page

 

 

José : Moi je te dis que c’est un signe du destin si t’es insomniaque, pour que tu sortes et que tu prennes ta vie en main ! En plus, c’est pas bon de rester enfermée toute la journée, il faut que tu rencontres des garçons de ton âge !

Aurore : J’ai 137 ans, ils sont déjà tous morts !

 

* * *

 

Charmant : J’ai tout fait pour trouver l’amour : j’ai embrassé des crapauds au cas où ils se transformeraient en princesses, j’ai fait des cures de pommes en Normandie, je me suis inscrit à des clubs de nains de jardin, j’ai mis des petits pois sous les matelas de toutes les filles que je rencontrais, j’ai acheté tous les pieds droits des chaussures de vair sur Sarenza, j’ai même pris des cours de tapis volants au cas où mais rien ! Alors les contes de fées, moi je n’y crois plus !

 

* * *

 

Megan : Tu m’en veux encore ? Erreur de jeunesse, on pourrait peut-être passer à autre chose non ? Et puis d’abord si vous m’aviez invitée à son baptême, on n’en serait pas là ! Et puis je te rappelle que c’est Mélusine qui a le pouvoir de faire dormir les gens pendant 100 ans, moi j’avais juste le pouvoir de les faire mourir !

Richard : Ah oui c’est mieux !

 

* * *

 

Solange : Bonjour jeune homme, vous venez pour m’escorter ?

Charmant : Vous êtes Solange ?

Solange : Tout-à-fait. Et vous êtes ?

Charmant : Charmant.

Solange : C’est mignon.

Charmant : Non c’est Charmant.

Solange : C’est bien ce que je disais !

 

* * *

 

Megan : Ah ben bonjour la démocratie !

Solange : Tu m’énerves à utiliser des mots que je ne comprends pas !

Richard : Solange, calmez-vous, vous allez dire des choses qui vous dépassent !

Solange : Pas d’affolance, Richard, je ne dirai rien qui puisse vous faire honte.

bottom of page