top of page

Par ordre d'apparition

 

Cécile Vigne

(La princesse Aurore)

Attirée vers l'univers artistique dès son plus jeune âge, Cécile pratique le piano et la danse classique puis le théâtre et le flamenco.

Après un parcours littéraire, sa licence de Lettres Modernes en poche, elle intègre la troupe du théâtre Off à Marseille avec laquelle elle joue dans différentes pièces, issues pour la plupart du répertoire classique. La création Etoiles Jaunes, écrite et mise en scène par Frédéric Ortiz et dont le texte est répertorié au mémorial de la Shoah lui offre un très beau rôle principal qu'elle défendra pendant 4 ans. Par la suite, son intérêt pour la comédie musicale l'amène à suivre à Paris une formation pluridisciplinaire au Studio International Vanina Mareschal pour ainsi associer et approfondir les trois disciplines qu'elle affectionne tant : le chant, le théâtre et la danse. Depuis plusieurs années, Cécile prête également sa voix à différents personnages de dessins animés, séries et téléfilms. On a pu la voir dernièrement sur scène dans le spectacle musical La fée Sidonie et les secrets de Noël à la Comédie Saint-Michel. Aujourd'hui, elle est ravie de faire partie de l'aventure de La belle insomniaque.

 

 

Nicolas Zajtman

(José l'ami du Prince et Mégan, la mauvaise fée)

Passionné depuis son enfance par le théâtre et le cinéma, Nicolas Zajtman déclare : "Sous ma plume, je laisse emerger mon "moi" Un être voué, condamné, damné à jamais au cinéma. Un acteur passionné des sens et des émotions qui font l'homme... L'amour est mon âme, le théâtre et le cinéma ma vie... L'un sans l'autre je ne peux vivre! Le bac Littéraire, option Art-plastique/ Histoire de l'art en poche, il se dirige vers des études en psychologie à l'Université de Picardie Jules Vernes ou il obtient en  2005 son DEUG. N'ayant jamais abandonné son rêve, il continuait de travailler son jeu, et cela depuis de nombreuses années déja. Il reprend donc tout naturellement un chemin plus artistique.  Et C'est au sein de  différents cours et formations sur Paris, auprès des plus grands, grâce à l'enseignement de ses maitres, notamment avec Fanny Vallon,  Giles foreman, Mikhail Bilalov et  Roberta wallack,  qu'il va apprendre, travailler et perfectionner l'art de l'Acting.  Il sera initié à la methode Russe de Stanislavski, au travail de Yat/Laban et Carpenter du Drama Center of London, et à l'Actors Studio de New york. Puis il se lance enfin dans cet art dont il considére que seuls quelques élus ont le droit et le talent d'honnorer.  Dés lors, il n'aura de cesse de travailler, d'écrire et d'avancer sur des projets. Professionnel dans sa façon d'appréhender le métier d'Acteur, il répéte souvent  que " Seul un travail harassant est un travail méritant" et donc pour lui, réussir dans ce métier résulte tout autant d'un travail acharné, que d'une chance insolente, et d'une foi à  toute épreuve.

 

 

Frédérique Fricker

(Mélusine, la bonne fée et Gisèle la tenancière du bar « L'enchanté »)

Frédérique étudie le théâtre depuis 20 ans. Après une maîtrise de théâtre et plusieurs cours d'art dramatique (Périmony, Côté Cour...), elle se forme auprès de différentes troupes. Elle interprète entre autres des auteurs comme J.M.Synge, Sergi Belbel, Rémi de Vos...

Elle tient notamment le rôle de Brenda dans "5 filles couleur pêche" de Alan Ball, mise en scène par Benjamin Castaneda qui se jouera près de 90 fois dans plusieurs théâtres Parisiens ainsi qu'au festival d'Avignon 2012 où la pièce récolta un beau succès.

Dans un tout autre registre, elle joue le rôle de Rita Gombrowicz dans la pièce "En attendant le nobel" écrite et mise en scène par Ewa Kraska sur l'oeuvre et la vie de Witold Gombrowicz. Elle sera jouée à Paris et en Province ainsi qu'en 2012 au festival Gombrowicz de Radom en Pologne où elle reçue le prix de la mise en scène.

Afin de compléter son expérience scénique, elle pratique la danse et le chant.

 

 

David Dever

(Charmant, le prince)

Après un parcours théâtral amateur, David Dever est recruté par un agent dès l’âge de 15 ans. Il enchaîne alors les photos pour des magazines et débute au cinéma.

Il entre au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise pour y suivre une formation classique en théâtre. Il se confronte au répertoire de Molière, Racine, Marivaux ainsi que Stringberg, Brecht et des auteurs plus contemporains. En parallèle, il suit des cours à l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver pour se former à la méthode Actor Studio.

Il met en scène, durant cette période 3 pièces : Les Liaisons dangereuses, Knock, Pieds nus dans le Parc.

Très rapidement, il éprouve le besoin de compléter ses acquis de comédien par une approche plus corporelle. Il débute, dès lors, une formation en danse (jazz, danse de couple, street jazz et music- hall) qui l’amène à danser avec des chorégraphes reconnus, pour la télévision et le cabaret. Il apporte sa compétence de chorégraphe et metteur en scène pour des compagnies théâtrales. Il produit ses ballets dont le dernier, Cendrillon Revue et Corrigée, est toujours en tournée. En parallèle de ses activités de danseur, il devient coach en expression scénique de plusieurs chanteurs et chanteuses. Il travaille avec eux leurs prestations scéniques, chorégraphie leurs clips et les suit dans leurs promos.

Il vient d’écrire, jouer et réaliser la série XY qui sera diffusée sur la saison 2014-2015.

Depuis quelques temps, il est spécialisé dans les rôles de prince charmant. C’est donc avec plaisir qu’il rejoint le casting de la Belle Insomniaque.

 

 

Jérôme Berthoud

(Richard, le père d'Aurore et Bob, le pilier de bar)

Jérôme Berthoud commence sa formation au Conservatoire d'Art Dramatique de Nice avec Muriel Chanez puis avec Irène Lamberton au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Marseille. Il continue sa formation à Paris chez Jean-Laurent Cochet puis au Studio Pygmalion avec Pascal-Emmanuel Luneau, Damien Acoca et Patricia Sterlin.

Au Théâtre, il travaille sous la direction de Frédéric Muhl (Dieu de Woody Allen – Théâtre de la Criée, Marseille), de Patrice Kerbrat (Quand Elle Dansait de Martin Sherman – Comédie des Champs-Elysées), de Pino Micol et Pierre Santini (Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand – Théâtre Déjazet), de Thierry Jumel (On s'fait Label ! de Didou Mignot et Martin Boquien – Laurette Theâtre). A Londres, avec Vikingur Kristiansson et Gisli Orn Gardarson (Pure Iceland – Science Museum). A la télévision, il tourne sous la direction de Joël Santoni, Laurent Gassiole, Guy Jorré, Nathalie Mauger, Steven Gethers, Luke Campbell. Au cinéma avec Jean-Marie Poiré dans Mes Meilleurs Copains et Les Visiteurs. Jérôme travaille dans le secteur du doublage depuis de nombreuses années. Vous avez pu l'entendre dans des films tels que Edward aux Mains d'Argent (Johnny Depp) et de séries comme Hartley, cœurs à vif, The Big Bang Theory, Modern Family, Real Humans...

 

 

Didou Mignot

(Solange, la mère d'Aurore)

Didou Mignot ne marchait pas encore que déjà, elle jouait merveilleusement la comédie. Sa carrière d'artiste décolle quand elle interprète le rôle mythique de Martine (à la plage, à la cantine, fait du vélo, va au marché,..) dans son garage devant ses parents qui l'encouragent à abandonner ses études devant tant de talent artistique. Cependant, elle met du temps à comprendre qu’il y a une vie pour elle sur les planches et non pas que derrière un bureau et dans un élan qui l’étonne encore aujourd’hui, elle abandonne tout il y a quelques année pour se consacrer à l’écriture et au jeu. Formée au théâtre d’improvisation depuis plus de 15 ans, à la comédie elle intègre le collectif GroupStudio de Sébastien Bonnabel et le Giles Foreman Centre of Acting pour développer son jeu caméra. Aussi à l’aise dans du Molière (Armande, les Femmes savantes), du Victor Hugo (Casilda et La Duègne dans Ruy Blas) que dans de la pure comédie loufoque (Elodie la standardiste dans On s’fait Label) elle joue en français et en anglais. Elle aime autant être sur les planches que devant la caméra et participe ainsi à de nombreux courts métrages primés où elle interprète avec bonheur des DRH, policière, avocate vereuse, mère de famille nombreuse, chanteuse de rock, …

 

 

bottom of page